À propos de IIDRE

Kévin Zagni et Michel Seyrac, dirigeant d’IIDRE à Bordeaux, travaillent dans le domaine de la qualité de l’air et des objets connectés depuis deux ans déjà.


Kévin Zagni, indépendant dans le domaine du Web et Michel Seyrac, dirigeant de la société IIDRE se connaissent depuis presque 2 ans. IIDRE est une PME située à Bordeaux qui souhaite davantage s’investir dans l’innovation technologique au service du citoyen. C’est la passion des réseaux de capteurs et de la problématique de la qualité de l’air qui a favorisé le lancement du projet.


Le projet Ulule « La qualité de l’air dans la Smart City – Station-Air » est un partenariat entre IIDRE dont le dirigeant est Michel SEYRAC et Kévin ZAGNI, prestataire de service dans le domaine des objets connectés (Internet des objets).

Ils se connaissent depuis presque 2 ans et ils partagent une passion commune : l’innovation et notamment les réseaux de capteurs. Très concernés par la problématique de la qualité de l’air, ils ont décidé de nouer un partenariat pour lancer la Station-Air.

Michel Seyrac - Dirigeant d'IIDRE SAS.Depuis 2012, IIDRE a déjà travaillé sur une station de qualité de mesure de l’air en open hardware. La startup bordelaise a d’ailleurs été labellisée dans la région Aquitaine par l’organisme CREAHd  (Construction Ressources Environnement Aménagement et Habitat durable) et a remporté le concours Open Data (premier prix entreprise 2013 CG33) pour un projet similaire.

Kévin Zagni - Prestataire de service dans le domaine des objets connectés (Internet des objets) et des technologies du Web.Kévin ZAGNI est intervenu, en collaboration avec IIDRE, pour réinventer la station de mesure de la qualité de l’air. Il est en effet spécialisé dans les solutions connectées de mesure de la qualité de l’air et dans les technologies Web.

Au bout de presque deux ans de travail, ils ont réussi à concevoir un produit commercialisable et répondant aux préoccupations environnementales communes à tous les citoyens : la Station-Air.